Résumé de la litière autonettoyante Smartsift

Si vous êtes intéressé par une litière autonettoyante pas cher qui qui facilite l’entretien quotidien, vous devriez regarder les fonctionnalités de la maison de toilette Smartsift ! Et cela tombe bien nous vous avons concocté un résumé rapide afin de connaitre en moins d’une minute le fonctionnement de ce bac à litière pour chat !

Un nettoyage de la litière assisté

En réalité, car il faut être précis, la litière Smartsift est un bac à litière avec une manivelle pour séparer en un tour de main la litière usée de la propre. En effet, le système innovant (mécanique) effectue à votre place le tamisage de la litière en actionnant un levier qui ratisse le bac et dépose dans un tiroir de récupération les déchets et la litière souillée.

Catit chat Maison de Toilette Smatsift
  • Le bac à litière SmartSift Catit Design est un système de tamisage de litière innovateur qui allège considérablement la corvée d'entretien
  • Ce bac, pourtant simple, constitue une innovation, puisqu'il effectue à votre place le tamisage de la litière
  • Une litière fine et granuleuse, pas la variété agglomérante, doit être utilisée, Le sable peut être trop lourd s'il en utilise trop

Zoom sur les prestations proposées par la litière SmartSift

Dimensions confortables

66 x 48 x 63 cm

Des dimensions confortables qui conviennent à tous les types de chats

Nettoyage ultra simple

Par l’activation d’une simple manivelle, la litière se soulève et se filtre pour se déverser dans un tiroir

Remplissage rapide

Une fois nettoyer, il suffit de verser du substrat par la trappe prévu à cet effet pour remettre à niveau la litière du chat

Anti-odeur

La maison de toilette SmartSift propose un filtre à charbon sur le dessus et une porte battante, deux remèdes anti-odeur !

La litière pour chat SmartSift propose des dimensions agréables et adaptées au confort du chat. Avec sa hauteur de 63.5 cm en façade, elle est assez imposante il faut l’admettre. Cependant, en cumulant ses presques 50 cm de largeur et ses 66 cm de long, elle propose un environnement spacieux pour que le chat puisse faire ses besoins en tout confort.

Au niveau de l’équipement, on retrouve un filtre à charbon anti odeur, une porte amovible et battante pour l’entrée ainsi qu’une trappe d’accès par le haut pour remplir la litière de substrat lorsque cela devient nécessaire.

Cette litière autonettoyante par action mécanique simplifie considérablement l’entretien de la litière de votre chat en vous évitant le ramassage à la pelle des déchets.

Un marche pied situé à l’intérieur de la litière réduit les traînées de litière à l’extérieur du bac lorsque le chat quitte son bac. Vous pouvez ajouter un tapis de litière devant le bac pour une hygiène irréprochable !

Concernant la hauteur de la maison de toilette SmartSift, l’entrée du bac étant surélevée, elle peut être un peu difficile d’accès pour les chatons. Prévoyez une marche d’accès supplémentaire si vous souhaitez familiariser votre animal dès son plus jeune âge ou privilégiez un modèle plus adapté aux gabarits plus petits.

Catit chat Maison de Toilette Smatsift
  • Le bac à litière SmartSift Catit Design est un système de tamisage de litière innovateur qui allège considérablement la corvée d'entretien
  • Ce bac, pourtant simple, constitue une innovation, puisqu'il effectue à votre place le tamisage de la litière
  • Une litière fine et granuleuse, pas la variété agglomérante, doit être utilisée, Le sable peut être trop lourd s'il en utilise trop

POINTS FORTS

  • Sa grande taille
  • Possibilité de mettre la litière de son choix dedans
  • Levier mécanique facile d’accès
  • Pas de bruit qui surprend le chat
  • Filtre efficace pour limiter les odeurs
  • Système de nettoyage qui fonctionne vraiment

POINTS FAIBLES

  • La hauteur peut occasionner une gène pour certain chat (handicapé, vieux ou jeune)
  • Obligation de mettre de la litière de type agglomérante sous peine de casser le tamis
  • La litière SamrtSift prend de la place

Catit Design SmartSift™ Le bac à litière anti-dégât et d'entretien facile

Le système de levier mécanique, silencieux car sans moteur vous met à l’abri des pannes, ne nécessite aucun raccordement électrique et n’effraie pas votre chat. Des doublures en plastique (biodégradables) sont prévues pour le doublage du tiroir de récupération.

Le fonctionnement en résumé

  1. Vous abaissez le levier pour actionner le tamisage de la litière (1 fois par jour).
  2. Les déchets et les « boules » de litière souillée (l’utilisation de litière agglomérante est fortement conseillée) se déversent dans le tiroir de récupération.
  3. Vous effectuez un réassort de litière (si nécessaire) grâce à la trappe de remplissage
  4. Vous videz le tiroir de collecte en retirant le sac plastique (1 fois par semaine).
  5. Vous changez régulièrement le filtre à charbon afin de garantir une totale maîtrise des odeurs.